lundi 21 juillet 2008

Hiver austral

J'ai décidé de faire un petit compte rendu de mon début de second séjour à la Réunion. C'est l'hiver austral et le temps reste frais. Beaucoup de soleil au programme mais un thermomètre vraiment différent du mois de Février. On passe de 35° à un timide 24° et un vent extrêmement rafraichissant et un peu saoulant. Alors que la constellation du Sagittaire est assez basse chez nous au-dessus de l'horizon (Le gros jupiter est en plein milieu), ici, on la retrouve haut dans le ciel avec une croix du sud des plus pures. La première baignade a été fort agréable (eau à 24°)à Etang-salé, mais les vagues vous fracassent, donc passer derrière est un moindre mal. Voici quelques photos de la première randonnée : Le dimitile au départ de l'entre-deux dont c'est la fête du Chocar (un palmier bas sans tronc dont le coeur est ma foi fort bon), quel plaisir de retrouver caris et autres rougails.





7 commentaires:

Anonyme a dit…

oté lé réunionnais. quel plaisir de retrouver ce magnifique blog.
voila c tou. bises à vous.
ussop kun

Anonyme a dit…

je sais réunion france grosse bises a vous tous Jean lassalle

Anonyme a dit…

adiou beroy
y fais plus chaud au gabon si tu veux venir faire un tour
bonnes vacances moi les miennes sont déjà finies....
bizz

Anonyme a dit…

a quand les autres photos de l'hiver austral réunionais?

Anonyme a dit…

y se passe plus rien sur ce blog ou bien???

Anonyme a dit…

ouè je suis d'ac. quand est-ce qu'on recommence la compèt? c'est la rentrée merde !

Anonyme a dit…

t'es amoureux ou quoi?