Petit souvenir réunionais montrant comment mon frère olivier me félicite d'avoir voulu regarder ce que tant de yabs et de caffres et autres créoles matent. ca valait le coup de s'arrêter non?(explication plus bas)
Petite explication
29/02/2008
Nous sommes sur la rivière du mât. Cette rivière prend sa source dans le cirque de Salazie et se jette dans l'océan indien, entre Bras-panon et St-André (Nord-est de la Réunion). Une personne a disparu. Son corps pourrait bien se trouver dans cette partie du fleuve, mais les secours ne peuvent procéder à des recherches car le débit de la rivière est trop puissant. afin de faire baisser le courant, une pelleteuse de marque "Case" s'aventure dans le lit et remue rochers, galets et limon afin de dévier le cours vers un lit artificiel légèrement en amont. Ceci sera fait au bout de quelques minutes tant l'habileté du pilote est grande. Les plongeurs situés en contrebas (on en voit sur la photo) pourront donc enfin effectuer leur besogne. Les badots sont nombreux et on sent bien que l'animation est à son comble. Moi cette petite aventure m'a bien plu car le conducteur de pelleteuse a fait un super boulot et quand il avançait au milieu du fleuve, il y avait du suspense car on aurait dit que le courant pouvait l'emporter. Olivier comme à son habitude n'a pu s'empêcher de nous faire part de son désintérêt pour les travaux publics. On peut le comprendre....Nico semble perplexe mais il a adoré j'en suis sûr. C'est Bruno qui prend la photo un peu plus haut adossé à un mur. Voilà vous savez tout. je crois bien que le lendemain dans le journal, il y avait un article pleine page dans le journal local et selon un certain Payet le corps recherché est toujours aujourd'hui porté disparu...
lundi 17 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
même nico à l'air perplexe....
y font koi? ramasser des caillous, mais encore...
Enfin on fait l'éloge de la DDE y'en a marre de taper sur les services publiques. Merci monsieur guibomb pour votre civisme je crois avoir reconnu brigitte fontaine en plongeuse de quoi allier culture et pelleteuse.
Jean Lassalle of course
vous êtes mal renseigné mon brave, attention à vos info!! d'abord y'avait qu'un disparu, et il est tjrs disparu!! poverino!
aller, je retourne planter mes chouchous...
Enregistrer un commentaire